Les Fashion trucks, ou comment actualiser la vente mode

Vous connaissez certainement les Food trucks, ces camions que l’on peut apercevoir un peu partout à Montreal depuis cet été, dans le cadre du projet pilote de cuisine de rue, et dans lesquels on peut s’acheter des plats vraiment très variés en fonction du food truck choisi… Et bien le concept s’applique maintenant à la mode, avec les Fashion trucks!

Nouvelle tendance sortie tout droit des États-Unis, il s’agit de sortes de pop up shops dans des camions qui se placent un peu partout dans la ville pour vendre des articles de mode. Ainsi, qu’ils soient designers ou aient leur propre boutique, ces entrepreneurs de la mode vont directement auprès du consommateur, dans la rue. Comme pour les food trucks, on peut rester informé des divers emplacements de ces boutiques mobiles via leur site internet, ou encore via les réseaux sociaux.

Les avantages de cette nouvelle forme de shopping?

Tout d’abord pour les vendeurs, ceux-ci diversifient leur clientèle en l’interpellant directement dans des espaces incongrus (imaginez vous faire du shopping dans un parc). De plus, pour les jeunes designers ou encore les boutiques en ligne, il s’agit d’une façon économique de promouvoir ses pièces et d’atteindre le maximum de monde possible.

Du point de vue des acheteurs, et bien comme je l’ai dit à l’instant, il s’agit de découvrir des boutiques peu connues, de se laisser prendre par la surprise à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit, et craquer pour une pièce coup de coeur.

Alors que le modèle s’est récemment exporté en France, on espère qu’il ne saura se faire tarder ici même à Montreal 🙂

Source (y compris photos): Clin d’oeil, Le nouvel obs

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s