Jean-Paul Gaultier et Nabilla… Le buzz [de trop]

[Attention, post empli d’amertume]

Peut-être est-ce l’événement “people” du jour…

Le designer Jean-Paul Gaulter a fait défilé la franco-suisse Nabilla lors de son défilé haute couture aujourd’hui à Paris.

En effet la bimbo [ultra vulgaire] est devenue depuis peu l’égérie de JPG. Si l’on connaît le célèbre créateur pour ses coups de buzz excentriques, l’on est quand même dans le droit de se poser des questions quant à ce dernier coup d’éclat.

image

image

Pourquoi donc tant de ressentiment mêlé de surprise amère et d’une fine pointe de dégoût face à cet événement? Pourquoi si peu de courtoirsie à l’égard de Nabilla? Tout simplement parce que Nabilla c’est CA:

(La “fille” à gauche qui nous laisse contempler les deux montgolfières qui lui servent de poitrine et ses dessous)

image

image

image

Mais Nabilla c’est aussi une intelligence particulièrement “mystérieuse”, pour rester “sweet”… Je ne sais pas si l’on entend parler d’elle au Québec, mais en France, elle a fait le buzz notamment grâce à des télés réalités, dont Les anges de la télé-réalité ou elle a pu partager avec les spectateurs ses phrases [malheureusement devenues] cultes:

« Allô, non mais allô quoi, t’es un fille t’as pas d’cheveux »

« La guerre de 78 »

Encore un petit bonus pour que vous puissiez prendre connaissance des capacités de la jeune femme:

Ne souhaitant pas accorder plus de crédit que cela à la demoiselle, je m’arrêterai là.. Mais j’espère que vous comprendrez maintenant mon exaspération..

Donc pour en revenir au sujet principal.. POURQUOI? Oui! Pourquoi une telle collaboration?

JPG a certes déjà fait défilé des stars comme Beth Ditto ou people bas de gamme comme Loana (autre française née de la télé-réalité).. Mais cette nouvelle collaboration sonne comme un martèlement fâcheux difficile à supporter et comprendre..

Car finalement, Nabilla en plus d’être vulgaire et sans aucune classe, n’a strictement rien à voir avec le milieu de la mode.. Ces tenues toujours plus inadaptées en sont les témoins.

Alors oui, cette histoire est un buzz, un GROS buzz, mais pas sûr que tout le monde apprécie. Pour ma part [et bien que mon avis n’influencera pas le cours de l’histoire], cette collaboration a l’effet d’une douche glaciale, et je ne peux m’empêcher d’associer la vulgarité navrante de “Nabi-Nabilla” au défilé de JPG, et au designer tout entier par extension.

image

Sources: Yahoo, LeNouvelObs

Laisser un commentaire

