Welcome to my paradise: American Apparel warehouse sale

Y’a t-il seulement une personne vivant à Montréal (ou en tout cas, utilisant souvent le métro) qui ne soit pas au courant de la vente d’entrepôt d’American Apparel? Car oui, depuis plusieurs semaines les affiches publicitaires pour cette célèbre marque américaines ont envahi les souterrains de la ville!

Je crois bien que chaque station de métro possède son affiche AA. Ce gros coup de marketing annonce en effet la ré-ouverture tant attendue (en tout cas par moi, super fan de la marque) de la vente d’entrepôt. Les adeptes le savent certainement, mais chaque année et pour quelques sessions de 2-3 mois, l’entrepôt du magasin ouvre ses portes aux fashionistas et fashionistos pour leur faire profiter d’outfits bénéficiant parfois de -90% de réduction! Et de telles réductions sont vraiment très intéressantes quand on sait qu’une paire de pants AA font bien 85$…

Donc, après plusieurs mois d’attente fébrile j’ai enfin pu me rendre dans mon cher entrepôt vendredi dernier, soit le 2ème jour d’ouverture (le jeudi je ne pouvais malheureusement pas me déplacer jusque là bas.. c’est quand même au métro Namur :/ ). 

Je m’étais vraiment préparée à aller à la guerre (la dernière fois que j’étais allée à cette warehouse sale, j’avais passé pas moins de 5h là bas)… Mais finalement, je dois avouer que ça s’est passé bien plus gentiment. À vrai dire, je suis même un peu déçue… Cette fois-ci la surface était plus petite que la dernière vente éphémère, donc de fait, il y avait moins de vêtements en vente. Puis, peut être que c’est parce que j’ai déjà fait tous mes achats ces derniers mois chez AA que vendredi dernier je n’ai rien trouvé de vraiment extraordinaire… et suis juste ressortie avec des shorts.

Mon sac de guerre, mon eau, mes vitamines, on troque le Réflex pour le Compact, et surtout, la tenue adéquate pour essayer les vêtements sans trop de peines!

Anyway, je dois dire que pour les autres demoiselles présentes, c’était vraiment un paradis de la mode. D’ailleurs, l’oeil aguerri remarquera à chaque sortie au centre-ville au moins une lady avec les fameux high waisted shorts or pants de AA. Je dois dire que cette récurrence d’outfits signés de la marque m’a également refroidie.. Je n’aime pas particulièrement porter les mêmes pièces que les gens autour de moi, so je  pense m’éloigner un peu de la marque à partir de maintenant.

Finalement, cette vente n’a pas comblé mes attentes, et je dirais que plutôt que de me rapprocher un peu plus de AA, l’été (pour les raison évoquées tantôt) m’en a plutôt éloignée. Mais en tout cas, pour tous les amoureux de la marque, sachez que l’entrepôt sera ouvert jusqu’au 15 Juin!

Laisser un commentaire

