Black Expo Design – Day 2

Samedi la Black Expo Design s’est poursuivie dans le décor du Loft Hotel. Selon la même recette, un cocktail a été servi en attendant les fashion shows.

Les spectateurs ont pu découvrir les designers Ava Paris, Rush Couture, Bohten, Phelicia Dell, Patrick Asso, et redécouvrir pour ceux qui étaient présents la veille les collections de Malou Cadet, Patricia Eugène, Maxen, et Eliette Le Superbe.

Les défilés ont été entrecoupés de prestations de danse, et la soirée s’est clôturée avec un bel after party!

Ava Paris a ouvert le bal en nous présentant une collection aux styles intéressants, alliant motifs ethniques et coupes modernes, et recherchées. J’ai beaucoup apprécié sa robe bustier à capuches et également son deux pièces t-shirt court et sarouel. Ces morceaux véhiculaient une touche tribale et fierce qui m’ont marquée!

À la fin du défilé, elle a donné une petite interview devant le public, en voici un résumé:

« Mon intérêt pour la mode a débuté étant enfant, quand j’habillais mes poupées. J’ai développé ma passion pour en faire ma carrière. Je définirais mon style de couture comme étant moderne, et à la fois à base de tissus traditionnels. Ce tissu chargé d’histoire me parle, m’inspire pour que je le modèle par la suite. Je crée seule, mais la fabrication se fait en équipe. De plus je fabrique des bijoux, faits d’ambre de d’agate, directement choisis au Mali. Pourquoi j’ai choisi Montréal? Il est vrai que j’ai vécu à Paris, mais Montréal est un milieu de mode émergent, et je souhaite soutenir la nouveauté. J’évolue dans un univers de la mode, avec des influences africaines »

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Si vous avez suivi la dernière Fashion Week de Montréal, vous devez certainement connaître la griffe Rush Couture. Elle a également participé à cette Black Expo Design:

image

image

image

image

image

image

Bohten, le designer de lunettes à présenter sa collection en même temps qu’une autre collection de robes noires qui avaient été dévoilées la veille.

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Comme je vous l’ai dit, les défilés ont été entrecoupés de shows de danse, et j’ai eu un véritable coup de cœur. Je me permets donc de vous inonder des photos de ces deux danseurs du groupe Ekspresyon.

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Chez Phelicia Dell j’ai aimé le style de ses manteaux courts dont la manière à l’aspect faussement froissé leur donnait leur originalité.

image

image

image

image

image

image

image

image

Patrick Asso a clôturé la série de défilés. Ces pièces mettant en avant le contraste entre le noir et le doré des parures qui les composaient.

image

image

image

image

image

Le reste de la soirée s’est déroulée dans une très bonne ambiance, assurée par un DJ qui a su faire danser les présents!

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Quant à moi, voici le style que j’arborais ce samedi 🙂

image

J’ai également pu durant cette soirée interviewer le fondateur d’Ama Design Yves De Lima. Je lui ai demandé de m’expliquer ce qui l’a encouragé à créer son entreprise et dans quel cadre elle s’inscrivait.

J’ai étudié dans le design. J’ai donc travaillé dans ce milieu qui m’a toujours intéressé. En créant Ama Design je souhaitais  permettre un retour à la source, et encourager les designers ethno-contemporains.  J’ai donc pensé que le mois de l’histoire des noirs (février ndlr) serait une bonne occasion. On a donc commencé par mettre en place la Black Expo Design, puis on a continué avec d’autres évènements en rapport avec le design, en général, que ce soit dans les milieux de la mode, de l’industrie ou culinaire. On souhaitait permettre aux minorités d’avoir une meilleur visibilité sur la scène montréalaise. En fait, Ama Design est un projet en construction, et avec le succès que nous avons durant la Black Expo nous souhaitons continuer dans ce sens en proposant de nouveaux services, prestations.”

image

Notez que certaines photos ont été prises la veille, lors du premier jour de la Black Expo Design.

Une réflexion sur “Black Expo Design – Day 2

Laisser un commentaire

