Black Expo Design 2013, Day 1

Je vous en parle depuis quelques semaines, la Black Expo Design 2013 a été lancée hier soir dans le cadre somptueux du Loft Hotel!

Cette première soirée a été l’occasion de découvrir les créations de designers venant de toutes les horizons: le Canada, l’Afrique mais aussi les Antilles (dont une Martiniquaise, petit clin d’oeil à mon île :p ) étaient représentés lors des différents shows.

Si vous n’avez pas assisté à cette première soirée, voici en images un rapide retour, histoire de vous mettre l’eau à la bouche et vous encouragez à me rejoindre demain et dimanche pour de nouveaux défilés! 😉

En début de soirée, la designer Elisa C-Rosow a fourni une prestation impressionnante en créant une robe sous les yeux du public, directement sur le model, à l’aide des pièces de tissus qui étaient mises à sa disposition! J’avais eu l’occasion de la rencontrer lors de l’event Mews au mois de Septembre dernier pour lequel j’avais défilé, et j’avais déjà été conquise par sa collection! (voir les archives)

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Avant le début des shows, mais aussi entre ceux-ci, nous avons eu droit à des prestations de danses vraiment très belles, des groupes Kotou Danse et Ekspresyon.

image

image

image

La collection de Rahyma Sleek reprenait des imprimés ethniques aux couleurs vives, associés à des coupes modernes:

image

Entre jeux de transparence, formes géométriques et plus adoucis, Stéphanie Gadié a fait honneur aux tendances de la saison. Comme vous l’avez vu dans mes précédents articles, ces styles ont été particulièrement appréciés durant la Semaine de la mode.

image

image

image

image

Chez Patrick Asso, on retrouve les mêmes inspirations dans les collections homme et femme. Le turquoise et les couleurs terre étaient mis à l’honneur à travers ses chemises et ses robes.

image

image

image

Amada N’Diaye nous propose lui une collection rendant hommage à la culture africaine, à travers ses robes et deux pièces. Sa collection nous plonge également dans l’été qui arrive dans quelques mois, avec une présentation de maillots et tenue de plage pour hommes et femmes.

image

image

Mäxen quant à lui a présenté une très belle collection de costumes pour hommes aux styles variés.

image

image

La Martiniquaise (Yeahh Martinique! ❤ ) Patricia Eugène a elle présenté une collection de maillots, de quoi nous permettre de rêver du soleil en attendant l’été!

image

image

image

Des coupes traditionnelles larges à la robe à capuche, Malou Cadet joue elle aussi entre tradition et modernité:

image

Les défilés se sont clôturés sur celui de la Guadeloupéenne (clin d’oeil à l’île sœur) Éliette Le Superbe qui a joué sur les contrastes: dentelles, baroque, tenues voluptueuses ou plus simple, de quoi ravir tous les goûts.

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Notez que pour les designers qui étaient également présent samedi, les photos de leurs défilés des deux jours ont été intégré à cette article.

image

Publicités

Une réflexion sur “Black Expo Design 2013, Day 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s