4 days, 4 styles: My outfits during the MFW24

Day 1

Pour le premier jour de la SMM24, j’avais opté pour un look androgyne en assortissant le boyfriend jean avec une blouse transparente. De quoi jouer entre un style masculin/féminin. Je dois avouer que je suis une vraie adepte de tout ce qui est androgyne. Quel que soit les outfits à travers lesquels je le représente, il fit vraiment bien avec ma personnalité, et outre ce fait que je juge vraiment important en matière de mode (Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es), je trouve que c’est aussi la meilleure façon de jongler entre les matières et les styles.

[picture is coming soon]

Day 2

Comme je vous l’avez compris, je suis donc assez versatile dans ma façon de m’habiller. Mardi j’ai donc opté pour un look totally American Apparel  [I’m dying for their vintage styles], avec les really tight high waist shorts et un pull large. Toujours avec mes Jeffrey Campbell qui me font mesurer près d’1m90, j’ai dû malheureusement me résoudre à porter un léger collant pour combattre les températures hivernales [My bad, but I’m an island girl :p]. Un coup de coeur pour mes shorts que j’avais repérés depuis plusieurs mois ❤ Les photos ne permettent pas de s’en rendre compte (I screwed up my pose -_- ), mais il fit vraiment bien à la silhouette, il est plutôt court mais rend vraiment l’effet oldie, et met bien en valeur le corps. Ça reste un short ben mieux approprié pour l’été afin de mettre ses gambettes dehors 🙂

image

image

Day 3

Toujours une pensée pour le vintage en ce 3ème jour, et toujours fan de AA, je porte des high waist pants et un court top. Pour casser le style classique et apporter une touche de modernité et de masculinité, j’ai opté pour des petites boots et des jambières noires. Je souhaitais ainsi accentuer l’effet loose du haut des pants pour en donner un air de jean carrot (style miltaire, garde armée). Je dirais finalement que mon look était à mi chemin entre le vintage et le style un peu plus militaire/masculin.

image

image

image

Enfin pour le dernier jour de la SMM24, et je crois que c’est le style qui a le plus marqué. Un style encore une fois androgyne, plutôt sumple, dont toute le cachet se trouvait dans le manteau en fourrure UNTTLD en queue de pie que je portais! J’ai donc tout misé sur ce fur coat que j’ai mis en valeur avec un autre boyfriend jeans et des military boots. C’était pour moi un look assez ethnique, tribal, entre la fourrure, mes plumes en guise de boucles d’oreilles et mon bijoux dans les cheveux.

image

image

Those pictures are from the photographer Eldon Tarnowski:

image

I was really suprised there! (ce qui explique cette [pas vrmt belle] moue)

image

image

And finally I even had my face in the Journal de Montreal!! 😀

image

image

My jewel “of head”.

Pi je voudrais faire un ptit zoom sur l’accessoire que j’ai porté un peu toute la semaine, et qui a attiré l’oeil de pas mal de monde qui l’aimait beaucoup. Il s’agit d’un accessoire pour les cheveux/front/tête. Je ne sais pas vraiment comment l’appeler, mais en tout cas!.. C’est vraiment un coup de coeur, je le porte vraiment souvent, puis tout comme mes 2 longues nattes ou mes plumes, c’est vraiment l’un de mes accessoires signature!

image

image

image

Laisser un commentaire

