SMM24 1st Day: Being fashionably late (cf my friend Balbi)

Okay… Donc aujourd’hui a débuté la 24ème tant attendue Semaine de la Mode de Montréal… Ce titre accrocheur témoigne de mon commencement de cette superbe semaine! Je me sens en effet obligée de commencer mon article en vous racontant mes mésaventures pour arriver jusqu’à Arsenal où se tient l’event…

Comme l’a dit ma chère amie Balbina, oui, j’étais vraiment pour le coup “fashionably late”… Après avoir raté le cocktail d’ouverture et le défilé de By Thomas à cause de mon travail, j’ai fait des pieds et des mains pour arriver au moins à celui de Perdram Karimi… Malgré ma précipitation et mon stress accru, je n’ai malheureusement pas atteint mon but…

Finalement, après m’être cassée la figure chez moi, attendu le métro pendant 10min (il ne semblait pas décidé à se pointer), pour finalement me rendre compte que je l’avais pris dans le mauvais sens, fait une longue queue pour le vestiaire à l’Arsenal, je suis finalement arrivée à temps pour les 2 derniers shows de la journées, à savoir celui de Mélissa Nepton, et de Nadya Toto.

Enfin bref, après cette petite mise en bouche, et avant de vous dévoiler les photos des shows, voici un tour d’horizon des streetstyles de la soirée!

UNTTLD was there with this fur coat!! Coup de coeur.. [I got mine too :D]

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

La collection EQUESTRIS de Mélissa Nepton. était tout simplement magnifique! Les formes fluides et matières légères étaient mises à l’honneur, entre transparence de opacité, Mélissa Nepton a dévoilé des pièces très originales mais également facilement “portables” dans la vie quotidienne. Les morceaux se portent larges, sans pour autant ôter la féminité du mannequin. La palette de couleur est froide, simple, comme pour contraster avec l’originalité des coupes. La fourrure  est présente mais se fait discrète. De la robe, au 2 pièces en passant par le manteau, du décolleté plongeant au col roulé, la collection est vraiment très complète et offre une garde robe originale dans l’esprit automne/hiver.

image

image

image

image

image

image

image

La collection de Nadya Toto était un mélange entre le style vintage des années 50, le style baroque avec un touche de modernité. De la broderie, des plumes, des fleurs sur fond noir et autres imprimés, Nadya Toto nous livre des pièces très riches de caractère. Bien que la couleur prédominante soit le noir, le défilé est relevé par quelques morceaux bleus ou rouges éclatants.

Finalement, ce 1er jour a été très riche en péripéties, mais les mauvais souvenirs ont vite été effacés une fois entrée dans la chaleur d’Arsenal, et je sens que cette semaine sera vraiment belle! Une dernière anecdote, car apparemment le monde avait décidé de se tourner contre moi aujourd’hui, sur le chemin du retour, j’ai eu la désagréable surprise de voir mon métro s’arrêter à une station de chez moi à cause d’un ivrogne qui se baladait sur les voies souterraines! #DidYouSay”Cursed”? Yes, I think I am! 🙂

Stay tuned! Pictures of next days are comin!

Laisser un commentaire

