Oldwig Vintage

La fin de semaine dernière a eu lieu l’évènement Oldwig Vintage! Du 04 au 06 octobre au Bain Matthieu sur Ontario, le public a pu découvrir ou redécouvrir plus de 30 stands de vendeurs, dans ce lieu atypique, qui, je vous rappelle est une ancienne piscine des années 30 (quoi de mieux pour nous plonger ds une ambiance vintage) reconvertie en salle multifonctionnelle. J’y suis bien sûre allée, et je vais pouvoir vous donner mes impressions et partager avec vous les photos que j’ai prises pour immortaliser ce moment 🙂

Dans une ambiance assurée par un DJ, avec la possibilité de faire une halte au bar, j’ai pu déambuler de boutiques en boutiques, à la recherche des trésors uniques vintages: robes, pantalon, vestes, accessoires en tout genre!

Voici ici quelques vendeurs avec leur style marquant, miroir de leur personnalités! C’est surtout pour cela que j’aime ces évènements, on a toujours l’occasion de rencontrer des gens uniques!

J’ai beaucoup aimé le style de Christine de Colt Renfrew. Étant très grande, sa robe bleu-turquoise était vraiment belle sur elle! Chacun des vendeurs avait un style unique!

Un petit clin d’oeil à la boutique Vintage Love et son équipe: Marie Sophie Rondeau, Isabel Hervieux, , et Marc Andre Alarie. Découvrez les pièces qu’ils exposaient 😉

Marie Sophie m’a donné son avis sur Oldwig Vintage, et sa passion en général:

Oldwig Vintage est une opportunité de rencontrer une plus large clientèle, faire voir sa boutique. Ma passion pour le vintage tient dans le fait que c’est beaucoup plus original, authentique, unique. La mode est cyclique, et le vintage revient en force. Et l’idée de recyclage qu’il y a derrière est vraiment intéressante. 

Découvrez un petit medley de photos!

Mais Oldiwg Vintage c’est aussi l’occasion de découvrir des collectionneurs! Ainsi, au “sous-sol” j’ai été plongée dans une vraie petite brocante! Tourne-disques d’époque, vélos, bocaux, jouets, tout d’époque pour nous replonger dans une époque passée, ou pour les plus jeunes de faire un saut dans le temps et prendre connaissance d’un temps révolu! Personnellement, j’ai adoré!

J’ai surtout été marquée par deux choses: Ce beau tourne-disque en très bon état de marche, qui laissait entendre une histoire de WaltDisney *Ouiiiiii!! :$*

…Et cette boutique coquette à souhait: “Pour toujours…”, dont la propriétaire expose les jouets d’avants, les petites maisons de poupées, les jeux didactiques.. J’ai vraiment eu l’impression de retomber en enfance.. Et je dois avouer que je préfère de loin ces anciens jouets que j’ai connu que les nouveaux toujours plus high tech mais tellement moins empli d’âme 😦 J’espère que mes photos vous permettrons de vous replonger vous aussi dans votre petite enfance 😀

Une réflexion sur “Oldwig Vintage

Laisser un commentaire

