My view of SMM23

Comme vous le savez de 03 au 07 septembre a eu lieu à 23ème édition de la Semaine de la Mode à Montréal. 

Les designers tels que UNTTLD, Anastasia Lomonova, Denis Gagnon, DUY ou encore Martin Lim se sont bien sûrs illustrés lors des shows des premiers jours.

UNTTLDAnastasia Lomonova 

Denis GagnonDUYMartin Lim

Pictures from montrealfashionweek.ca

Mais revenons sur les deux derniers jours de la SMM23 avec notamment les défilés de Annie 50, Hip & Bone, Rudsak et Anomal Couture.

Le vintage a été au rendez-vous avec la collection de Annie Chagnon et Amélie Gingras-Rioux! Le Show d’Annie 50 a amené avec lui un air frais et printanier dans la salle principale d’Arsenal. Des tenues légères aux couleurs vives ou fleuries, aux pièces plus glamour et sobres, l’esprit des 50’s a savamment été retranscrit. Le soucis du détails est bien présent: de l’haircut aux platforms, en passant par la musique sur laquelle les models ont défilé, tout est présent pour nous faire voyager dans le temps et nous plonger dans cette époque qui nous inspire tant.

Du chic, du rock, des pièces originales, il est clair que la collection P/E 2013 des créateurs de la griffe HIP & Bone Carlos Fogelman et Frank Mesh, a du mordant! Et preuve en est, puisque l’ouverture du show s’est faite avec un model.. accompagné d’un beau berger allemand! Associant cuir et textile, couleurs froides (gris, noir, blanc…) et parfois rehaussée d’un rouge vif, la collection de HIP & Bone a déferlé comme un vague urbaine, moderne, affirmée, rebelle, sexy mais tellement classe.

Du cuir, du rock, du noir.. Même tendance chez Rudsak qui nous offre une collection P/E 2013 “with cool colors but so hot style”. Le point marquant? Ces pièces androgynes à souhaits alliant cuir et morceaux plus vaporeux pour la collection femme, qui les subliment sans leur ôter leur féminité… “Rebelle élégance”

Un défilé en plusieurs tableaux, voila ce que nous a proposé Sonia Leclair, pour sa collection P/E2013 d’Anomal Couture. Ainsi les cuirs et textiles noir à l’esprit plus moderne, ont été entrecoupés d’une séquence de robes et de deux pièces immaculées en dentelle.  Le show est tout un mélange: à la fois gothique et archaïque, classique et moderne, on peut entrevoir également l’inspiration japonaise avec des pièces ceinturées et coupées comme des kimonos. Les models, coiffées parfois d’une couronne avaient ainsi des allures de reines antiques.

Anomal Couture nous a offert un spectacle qui a cloturé dignement la SMM23.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s